Thés Noirs Nature Dammann
Le thé noir est apparu en Chine bien plus tardivement que le thé vert, à la fin du XVIe siècle, suite à l'essor économique résultant des premières exportations. Les premiers chargements seraient partis "verts" de Canton et arrivés "noirs" en Grande-Bretagne, oxydés dans les cales au cours des 6 mois de voyage en mer.
L'Oxydation atténuant l'amertume du thé, ce nouveau goût convenait parfaitement au palais des occidentaux, qui l'ont encore adouci en lui incorporant lait et sucre.
Moins sensibles aux hautes températures que les thés verts, les thés noirs se préparent avec une eau frémissante.
Sous-catégories
-
Thé Noir d'Inde
L'Inde est le second pays producteur de thé, il compte 3 principales régions de production : Darjeeling, Assam, Nilgiri. Avec ses environnements très variés et ses différents types de théiers cultivés, l'Inde propose des thés aux caractéristiques biens distinctes.
-
Thé Noir de Chine
En chine, les thés noirs sont connus sous le nom de "Hong cha", signifiant "thés rouges" à cause de la teinte fauve que prennent les feuilles à l'infusion. Les thés noirs proviennent de différentes provinces : Anhui, Zhejiang, Yunnan, Fujian… chaque province offre un profil aromatique unique.
-
Thé Noir du Sri Lanka
Quatrième producteur de thé Ceylan au monde, le Sri Lanka est l'île du thé noir par excellence. Cultivés au centre de l'île à une altitude de 1200 à 2000 m, les thés de Ceylan sont appréciés pour ses liqueurs ambrées, onctueuses, boisées et charpentées.