Le Maté
Le maté est une boisson populaire en Amérique du Sud (Argentine, Uruguay, Paraguay ,et Brésil principalement). Connue pour ses bienfaits, l'infusion de " yerba maté " se boit dans une tasse à maté appelé " calebasse " et à l'aide d'une paille filtrante appelée " bombilla ".
L'arbuste sur lequel pousse les feuilles de maté peut mesurer jusqu'à 20 mètres de haut et ne se développe que dans la région frontalière entre le Paraguay et l'Argentine et le Brésil. Ces 3 pays sont d'ailleurs les seuls producteurs du maté au monde.
Le maté, que certains appellent " thé maté " n'est pas une variété de Thé. Bien que similaire en apparence le thé et le maté sont deux plantes totalement différentes.
Sous-catégories
-
Les "yerba maté"
Le Maté, une boisson énergisante 100% naturelle
Grâce à sa teneur en caféine et en Théobromine (la molécule responsable de la "bonne humeur" du chocolat), le maté améliore la concentration et aide à rester alerte pendant de longues journées.
Un peu comme le café mais sans le "coup de barre" qui suit.
Plus qu'une infusion : un véritable super-aliment
Le maté est un excellent antioxydants naturel grâce à sa teneur en polyphénols et en vitamines A,B1,B2,C et E.
Un bon rapport en antioxydants permet de lutter contre le vieillissement de la peau, protège le système immunitaire et facilité la récupération quel est le sport.
-
Les accessoires