Guatémala Huehuetenango SHB EP

5,70 €
TTC

Un Café assez Corsé.

Conditionnement
Sélectionnez votre mouture
Quantité

Observations Gustatives : 100 % arabica, il s'agit d'un Café Assez Corsé. Ce café de label Maya dévoile des notes de fruits et d'épices douces avec une belle persistance en bouche, donnant une acidité marquée...

Petite Histoire : le Guatemala est un petit pays qui relie le Pacifique à l'Atlantique. Les volcans de ce pays ont donnés une terre fertile permettant une culture de magnifiques arabicas comme le Huetuetenango.

   L'état de Huehuetenango est localisé dans les plus hautes montagnes de Guatemala dans le Nord Ouest du pays à la frontières Mexicaine ; il produit les cafés les plus fins d'Amérique centrale. Cette région est traversée par la chaine montagneuse de Cuchumanates dont le point culminant se situe à 3828m d'altitude. Grâce aux vents chauds en provenance de la plaine Mexicaine de Tehuantepec,  les Guatémaltèques ont su développer la culture caféière jusqu'à 2000 mètres d'altitude. 

   Les caféiers poussent entre 1600m et 2000m d'altitude à l'ombre de forêts naturelles assurant une maturité lente des cerises et une complexité aromatique surprenante. 

   Les fèves récoltées semblent être les plus dures au monde, d'où la classification SHB pour toutes les productions.

   SHB ou "Strictly Hard Bean" signifie : fèves très dures, le meilleur grade. Ceci est dû aux conditions de culture du café dans cette zone(trés haute altitude) et à l'attention donnée au processus de conditionnement : tri manuel des fèves.

   SHB est un grade de distinction des plus grands cafés.

Période de Récolte : de Novembre à Février.

Process : lavé.

café Guatemala huehuetenango