search

Café Décaféiné

6,30 €
TTC

Un Café Décaféiné sans dissolvant

Conditionnement
Sélectionnez votre mouture
Quantité

100% secure payments

Le choix du grain vert se fait en fonction de nos stocks, son origine sera donc aléatoire parmi les cafés sélectionnés,  ci dessous.

Observations Gustatives :

- Pour le Déca Guatemala : il s'agit d'un café doux et légèrement acidulé aux notes aromatiques de fruits rouges et de cacao. 

- Pour le Déca Brésil : il s’agit d'un café doux, aux notes noisette.

- Pour le Déca Mexique : il s'agit d'un café fruité aux notes délicates de caramel, d'amande grillée et de sucre de canne.

Petite histoire : ces cafés sont cultivés entre 1200 et 2000 m d'altitude selon les régions.

La méthode de décaféination : il existe 2 méthodes de décaféination, soit au CO2 ou soit à l'eau, les 2 méthodes sont dites naturelles. Elles préservent mieux le goût et n'altèrent en aucun cas les qualités aromatiques du café.

Pour la méthode de décaféination à l'eau : le café en grain a été décaféiné selon le procédé Suisse SANROKE, entièrement naturel, ce procédé permet d'éliminer 99,9% de la caféine sans utilisation de solvant. Le café est plongé dans plusieurs bains d'eau successifs jusqu'à élimination complète de la caféine.

Pour la méthode de décaféination au Co2 :

Les grains verts sont mouillés afin de faciliter l'extraction de la caféine.

Dans un 2ème temps, les grains sont mis en contact avec du CO2 liquide, dans une cuve pressurisé. Le CO2 acquiert alors les propriétés d'un gaz. Cela permet d'extraire la caféine, et de préserver les composants aromatique du café.

Une fois séché durant 2 à 3 semaines comme le serait n'importe quel autre café vert, il est alors prêt à être torréfié et consommé.

Café Décaféiné